lundi 31 mars 2008

Josesville

Bonjour, on est lundi le 31 mars. On est à Josesville.

On s'excuse pour le changement d'heure, ce n'est pas encore fait. La prochaine fois, nous allons vérifier avant de vous le dire. Nous sommes encore à l'heure du Texas.

Hier, dimanche, toute une histoire: On avait 80km. a faire pour se rendre à Alexandria. Pour les 20 derniers km., on se fait prendre à l'orage. En arrivant à l'entrée de la ville, vers 11:30hr. On s'aperçoit qu'il y a une crevaison sur le trailer. On arrête pour réparer et deux autos arrètent aussi pour nous offrir de l'aide. Nous leur disons que nous réparons et ensuite on se trouve un Motel pour prendre une douche. Ils nous aident à enlever la roue et on s'aperçoit que le tube et le pneu sont fini. Alors l'un des deux ramasse la roue et dit: j'ai un ami qui a un atelier de vélos. C'est fermé parce que c'est dimanche. Le gars part avec la roue et l'autre prend le trailer dans son auto et nous dit de le suivre jusqu'à un Motel. Ensuite l'autre revient avec la roue réparée et il dit que ca va couter seulement 10.00$ 10 min. plus tard , Mr. Joe McCrigh revient au Motel avec sa fille et nous remet un certificat cadeau pour aller manger au Outlaws BBQ. cuisine typique de la Louisiane. Incroyable; ils nous ont rendu service et ils nous offrent un cadeau.

On va au sporting goods pour le GPS, mais ils n'ont pas de carte routière. Le soir on invite Mr. McCrigh et sa fille à venir souper avec nous et il nous dit qu'il a mapsource chez lui. On s'y rend mais l'ordi lui dit que notre GPS est plein. La carte est là, mais personne ne peut la trouver. On a décidé d'en faire le deuil.

Ce matin, on a rencontré un autre cycliste, Bob, il a roulé environ 15 km. avec nous et finalement il nous a laissé son no. de téléphone au cas ou on aurait besoin d'aide.

Ils sont très généreux.

5 commentaires:

  1. Salut!
    Nous vous souhaitons encore de bonnes rencontre, ça semble très intéressant. On pédale avec vous en pensée.
    Bye Jacqueline et Victor

    RépondreSupprimer
  2. on vous suit tout le temps nous aussi on trouve les américains très sympatique et de service après 5 mois de voyage on a pu apprécié leurs services ne laché pas jean et claudette

    RépondreSupprimer
  3. Lâchez pas... plein d'aventures... Toujours aussi intéressant d'aller vous lire quotidiennement.

    Bye!

    Danny.

    RépondreSupprimer
  4. 100 km par jour,ne remontez pas trop vite,ça va vous prendre des pneus a neige et on'aura pas le temps de s'ennuyer.
    Junior et Pascale

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour vous autres!Prenez votre temps, Vous pédalez trop vite et vous faites des crevaisons...AH!AH!Vaut mieux en rire ...Bonne route...Louise L.B.

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire à cet article :
1. Composez votre commentaire dans la case ci-dessous,
2. Choisissez votre profil, si vous n'avez pas de compte google, choisir l'option "Nom/URL" et inscrivez votre nom dans la case appropriée (la case URL n'est pas nécéssaire),
3. Cliquez sur publier et retranscrire les lettres déformées dans la case "Vérification des mots"
4. Cliquez sur "Publier commentaire"

Votre commentaire sera transmis à Irenée et Mariette pendant leur voyage.